ANNEE 2013/2014 COMPETITION

HIVERNALE AGATHOISE Dimanche 1er décembre 2013

Le club a participé à l’hivernale agathoise, régate longue distance labélisée par la fédération.

Notre délégation était composée de 26 rameuses et rameurs venus se confronter aux clubs régionaux et même espagnols, sur la distance de 2000m pour les minimes et 5500m pour les autres catégories.
Gilbert et Philippe Ribon étaient aussi présents en tant qu’arbitres.

Pour bien commencer la journée, Thierry et Didier signaient une victoire en 4X vétéran associés à 2 rameurs d’Avignon.

C’était ensuite aux deux yolettes loisir de dévaler le cours sinueux de l’Hérault. L’équipe de Philippe Audibert avec Jean Marie, Hubert, Fred, barrés par Romain, ont réalisé le 2ème temps sur les 14 engagés alors que l’équipe constituée de Carole, François, Olivier, Christophe et Isa ratait le podium pour quelques secondes.

En cadette, Audrey et Eva participaient pour la première fois à une régate autre que UNSS. Les filles n’avaient jamais fait une épreuve aussi longue mais ont bien géré leur parcours. Elles terminent 4ème .

Eliott quant à lui n’a commencé l’aviron qu’en septembre. Il a pourtant très bien suivi le rythme imposé par Tanguy pendant les 5500m. Ils terminent 5ème en 2X cadet.

Après les épreuves du matin, c’était aux minimes de s’élancer pour le 2000m. 4 bateaux étaient engagés :
Fabien et Mattéo Seguin ainsi que Cédric et Mattéo Gory en double. 11 secondes séparent ces deux bateaux. Malgré un bon parcours, Cédric et Mattéo G n’ont pu aller aussi vite que Fabien et Mattéo S. Il faut dire que ces deux là ont sorti une course parfaite qui leur a permis de prendre la médaille de bronze dans cette épreuve. A la grande surprise de Fabien, sur le podium, un poil plus petit que les vainqueurs beaucairois.

On attendait beaucoup des 4 garçons, très motivés pour cette nouvelle saison. Lucas, Paco, Armand et Florian n’ont pas déçu en remportant le 4X+ minime avec à la clé un excellent chrono.
Chloé et Inès étaient venues avec la ferme intention de remporter l’épreuve du double, comme il y a quelques semaines à Beaucaire. Les entrainements effectués ces derniers jours étaient encourageants. Mais la coulisse de Chloé lui a joué un mauvais tour en sortant des rails, ce qui a stoppé net leurs ambitions.

On retiendra outre les victoires et les médailles le bon état d’esprit et la bonne tenue de tout nos équipages. Tout le monde (ou presque) repart avec le sourire. Quant aux filles, ce n’est que partie remise !!!

CHAMPIONNAT D’AVIRON INDOOR  à SETE    4 décembre 2013

UNSS   des jeunes motivés à 200 %.           Image1

CLASSEMENT

  • Équipes filles 2ème et 3ème
  • Equipes garçons 1er et 3ème